En pleine canicule, un homme de 90 ans meurt sur la tombe de sa femme
•En pleine canicule, un homme de 90 ans meurt sur la tombe de sa femme Par Maxime Dubernet de Boscq Le 24 juin 2026 à 19h46 Suivre Ajouter Le Figaro à vos sources préférées Sujets canicule Lire dans l’...
•Avec votre compte, vous pouvez désormais sauvegarder des articles pour les lire plus tard sur tous vos appareils.
•Sauvegarder Fermer Sauvegarder un article Pour sauvegarder un article vous devez être connecté, vous pourrez ainsi les consulter sur tous vos appareils.
هذا الخبر من Le Figaro. خبر يقدم أدوات ذكاء اصطناعي للتلخيص والترجمة والاستماع.
En pleine canicule, un homme de 90 ans meurt sur la tombe de sa femme Par Maxime Dubernet de Boscq Le 24 juin 2026 à 19h46 Suivre Ajouter Le Figaro à vos sources préférées Sujets canicule Lire dans l’app Sauvegarder Nouvelle fonctionnalité ! Avec votre compte, vous pouvez désormais sauvegarder des articles pour les lire plus tard sur tous vos appareils. Sauvegarder Fermer Sauvegarder un article Pour sauvegarder un article vous devez être connecté, vous pourrez ainsi les consulter sur tous vos appareils. Créer un compte Se connecter Copier le lien Lien copié Mail Facebook X Linkedin Messenger WhatsApp Photo illustration. JAMES ARTHUR GEKIERE / AFP Dans la journée du mardi 23 juin, un homme a été retrouvé sans vie dans un cimetière de Saône-et-Loire. Passer la publicité Passer la publicité Publicité Un homme âgé de plus de 90 ans a été retrouvé mort, mardi 23 juin, dans le cimetière de Pierre-en-Bresse, en Saône-et-Loire. Selon France 3 Bourgogne-Franche-Comté, le nonagénaire s’était rendu, comme il le faisait tous les jours, sur la tombe de son épouse. L’annonce a profondément frappé cette commune. «Il allait tous les jours sur la tombe de sa femme, et ce depuis plusieurs années», a confié la maire de la commune, Aline Gruet, à France 3. Passer la publicité Publicité Malgré les fortes chaleurs, le vieil homme a maintenu ce rituel quotidien. D’après l’élue, son fils lui conseillait de ne pas sortir, notamment en raison de la canicule. Mais le nonagénaire a continué de se rendre au cimetière, comme il l’avait déjà fait durant la période du Covid, alors même que le lieu était fermé. Selon France 3, c’est une voisine qui a découvert le corps sans vie. Le parquet de Chalon-sur-Saône n’a ouvert aucune procédure, le décès étant considéré comme naturel. «Il est mort sur la tombe de sa femme, c’est rare de voir ça aujourd’hui», a commenté la maire.المصدر: Le Figaro | Source: Le Figaro
ملاحظة تحريرية | Editorial Note: نُشر هذا المقال في الأصل بواسطة Le Figaro. خبر (Khabr) هي منصة إعلامية أردنية مرخّصة تعمل بالذكاء الاصطناعي. نضيف قيمة تحريرية من خلال: تحليل ذكي للأخبار، ملخصات تلقائية، رواية صوتية بالذكاء الاصطناعي، ترجمة متعددة اللغات، وتدقيق الحقائق. هدفنا جعل الأخبار أكثر وضوحاً وسهولةً للقارئ العربي.
This article was originally published by Le Figaro. Khabr is a licensed Jordanian AI-powered news platform (Registration #82086). We add editorial value through: AI-powered news analysis, automated summaries, AI audio narration, multi-language translation (Arabic, English, French, Turkish), and AI fact-checking. Our mission is to make news more accessible and understandable for Arabic-speaking audiences worldwide.



