Un nouveau rebond de près de 9%: le blocus naval annoncé par Trump dans le détroit d'Ormuz fait à nouveau flamber les prix du pétrole qui repassent au-dessus des 100 dollars
BFM-Economie-InternationalUn nouveau rebond de près de 9%: le blocus naval annoncé par Trump dans le détroit d'Ormuz fait à nouveau flamber les prix du pétrole qui repassent au-dessus des 100 dollarsPartagerPartagerWhatsappLinkedInMailmessengerPublié aujourd'hui à 06h21 Lire dans l'appBFM Business P.L. avec AFPPartager Quelques heures avant le début du blocus américain dans le détroit d'Ormuz, le baril de WTI rebondissait à 104,9 dollars. Le baril de Brent de la mer du Nord s'échangeait lui à 102,5 dollars.if(smartInit){didomiNextConsent(45,(function(){Hubvisor("ready",null,(function(){sas.cmd.push((function(){sas.render("98")}))}))}))}Le baril de pétrole américain est remonté au-delà des 100 dollars dans la nuit de dimanche à lundi après la réouverture des marchés, quelques heures avant le début du blocus des ports iraniens par l'armée américaine.Alors qu'il était redescendu autour de 97 dollars en fin de séance, le baril de West Texas Intermediate (WTI) pour livraison en mai a rebondi d'environ 8,6% dimanche, à environ 104,9 dollars vers 23H15 GMT. Le baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en juin, s'échangeait à la même heure autour de 102,5 dollars, en hausse d'environ 7,7%.if(smartInit){didomiNextConsent(45,(function(){Hubvisor("ready",null,(function(){sas.cmd.push((function(){sas.render("76194")}))}))}))}L'armée américaine a affirmé qu'elle débuterait un blocus des ports iraniens à partir de lundi 14H00 GMT, selon le commandement militaire américain pour le Moyen-Orient (Centcom), après l'échec des pourparlers au Pakistan. Mais elle a précisé qu'elle autoriserait la circulation des navires ne partant pas ou ne se dirigeant pas vers l'Iran à travers le détroit d'Ormuz, passage stratégique pour le commerce international et un cinquième de l'approvisionnement du monde en pétrole, selon un communiqué du Centcom.Explosion des prix des carburants et début de pénuries... La France n'a pas de pétrole mais a-t-elle des idées pour apprendre à vivre...المصدر: BFM TV | Source: BFM TV
ملاحظة تحريرية | Editorial Note: نُشر هذا المقال في الأصل بواسطة BFM TV. خبر (Khabr) هي منصة إعلامية أردنية مرخّصة تعمل بالذكاء الاصطناعي. نضيف قيمة تحريرية من خلال: تحليل ذكي للأخبار، ملخصات تلقائية، رواية صوتية بالذكاء الاصطناعي، ترجمة متعددة اللغات، وتدقيق الحقائق. هدفنا جعل الأخبار أكثر وضوحاً وسهولةً للقارئ العربي.
This article was originally published by BFM TV. Khabr is a licensed Jordanian AI-powered news platform (Registration #82086). We add editorial value through: AI-powered news analysis, automated summaries, AI audio narration, multi-language translation (Arabic, English, French, Turkish), and AI fact-checking. Our mission is to make news more accessible and understandable for Arabic-speaking audiences worldwide.





