«S’engager autrement», les armées françaises lancent une campagne de recrutement de personnels civils
•«S’engager autrement», les armées françaises lancent une campagne de recrutement de personnels civils Par Le Figaro avec AFP Le 26 juin 2026 à 10h22 Ajouter Le Figaro à vos sources préférées Sujets Ar...
•Avec votre compte, vous pouvez désormais sauvegarder des articles pour les lire plus tard sur tous vos appareils.
•Sauvegarder Fermer Sauvegarder un article Pour sauvegarder un article vous devez être connecté, vous pourrez ainsi les consulter sur tous vos appareils.
هذا الخبر من Le Figaro. خبر يقدم أدوات ذكاء اصطناعي للتلخيص والترجمة والاستماع.
«S’engager autrement», les armées françaises lancent une campagne de recrutement de personnels civils Par Le Figaro avec AFP Le 26 juin 2026 à 10h22 Ajouter Le Figaro à vos sources préférées Sujets Armée française Recrutement civils Lire dans l’app Sauvegarder Nouvelle fonctionnalité ! Avec votre compte, vous pouvez désormais sauvegarder des articles pour les lire plus tard sur tous vos appareils. Sauvegarder Fermer Sauvegarder un article Pour sauvegarder un article vous devez être connecté, vous pourrez ainsi les consulter sur tous vos appareils. Créer un compte Se connecter Copier le lien Lien copié Mail Facebook X Linkedin Messenger WhatsApp La ministre française de la Défense et des Anciens combattants, Catherine Vautrin, salue les soldats français qui participent à une démonstration. Alice Sacco / REUTERS Intitulée «S’engager autrement», la campagne vise à faire connaître le besoin des Armées d’embaucher plus de 3500 civils chaque année. Passer la publicité Passer la publicité Publicité Le ministère des Armées a lancé vendredi une campagne pour promouvoir le recrutement d'employés civils, qui représentent un quart de ses effectifs et sont nécessaires aussi bien pour les travaux d'infrastructures que pour des tâches administratives ou la maintenance de chars. Intitulée «S'engager autrement», la campagne vise à faire connaître le besoin des Armées d'embaucher plus de 3500 civils chaque année. Le ministère des Armées compte 64.000 civils pour près de 200.000 militaires. «Cette complémentarité civilo-militaire n'est pas récente, il y a ce besoin d'équilibre entre une population mobilisable, projetable, sous contrainte opérationnelle, et une ressource plus stable qui va s'inscrire dans la durée et qui reste sur le territoire métropolitain en soutien de l'ensemble des missions opérationnelles des armées», explique à l'AFP Anne Bonenfant-Houyvet, sous-directrice du recrutement pour les Civils de la Défense. Passer la publicité Publicité Le recrutement s’effectue par c...المصدر: Le Figaro | Source: Le Figaro
ملاحظة تحريرية | Editorial Note: نُشر هذا المقال في الأصل بواسطة Le Figaro. خبر (Khabr) هي منصة إعلامية أردنية مرخّصة تعمل بالذكاء الاصطناعي. نضيف قيمة تحريرية من خلال: تحليل ذكي للأخبار، ملخصات تلقائية، رواية صوتية بالذكاء الاصطناعي، ترجمة متعددة اللغات، وتدقيق الحقائق. هدفنا جعل الأخبار أكثر وضوحاً وسهولةً للقارئ العربي.
This article was originally published by Le Figaro. Khabr is a licensed Jordanian AI-powered news platform (Registration #82086). We add editorial value through: AI-powered news analysis, automated summaries, AI audio narration, multi-language translation (Arabic, English, French, Turkish), and AI fact-checking. Our mission is to make news more accessible and understandable for Arabic-speaking audiences worldwide.





