🕐 --:--
-- --
عاجل
⚡ عاجل: كريستيانو رونالدو يُتوّج كأفضل لاعب كرة قدم في العالم ⚡ أخبار عاجلة تتابعونها لحظة بلحظة على خبر ⚡ تابعوا آخر المستجدات والأحداث من حول العالم
⌘K
AI مباشر | -- مشاهد مباشر
896,642 مقال 401 مصدر نشط 228 قناة مباشرة 5,152 خبر اليوم
آخر تحديث: منذ ثانية

« Pas d’inquiétude » : le gouvernement affirme qu’« il n’y a aucun risque de pénurie » de carburants « pour les semaines à venir »

اقتصاد
Le Parisien
2026/04/28 - 08:28 514 مشاهدة
تحليل ذكي | AI Editorial Analysis
جاري تحليل المقال...
Économie« Pas d’inquiétude » : le gouvernement affirme qu’« il n’y a aucun risque de pénurie » de carburants « pour les semaines à venir »La porte-parole du gouvernement Maud Bregeon et le ministre de l’Économie Roland Lescure ont affirmé ce mardi ne pas être « inquiets » au sujet d’une éventuelle pénurie de carburants en mai, alors que le détroit d’Ormuz est toujours bloqué dans le Golfe.Par Ariel Guez avec AFP Le 28 avril 2026 à 10h11Maud Bregeon, porte-parole du gouvernement, ici à Paris le 22 avril 2026, lors d'une conférence de presse à l'issue du Conseil des ministres. AFP / Ludovic MARINRéagirEnregistrerPartagerIl sera toujours possible de rouler sur les routes en mai. Alors que la guerre en Iran a débuté il y a deux mois et que les prix des carburants ont nettement augmenté depuis fin février, « il n’y a aucun risque de pénurie sur l’essence, le diesel, le kérosène dans les semaines à venir », a assuré la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon sur France info ce mardi 28 avril.« Il n’y a pas de risque de pénurie à l’heure où on se parle », a martelé la ministre, rappelant que la France dispose de stocks stratégiques.Quelques minutes plus tôt sur France Inter, c’est son collègue Roland Lescure, ministre de l’Économie, qui assurait qu’il n’y avait « pas d’inquiétude » pour l’approvisionnement en hydrocarbures pour le mois de mai.« On n’a pas eu de pénurie en avril » et « je n’ai pas non plus d’inquiétude pour le mois de mai », a dit le ministre, alors que le patron de TotalEnergies Patrick Pouyanné estimait vendredi que si le blocage du détroit d’Ormuz perdurait « encore deux ou trois mois », la France entrerait « dans une ère de pénurie énergétique ».À lire aussiGuerre au Moyen-Orient : suivez notre directÀ voir aussi« Si jamais on faisait face à des enjeux d’importation (…) on a trois mois de stocks stratégiques » d’avance, a poursuivi Roland Lescure, ajoutant que le gouvernement a aussi prévu d’augmenter le raffinage. Les stocks stratégiques sont...
المصدر: Le Parisien | Source: Le Parisien

ملاحظة تحريرية | Editorial Note: نُشر هذا المقال في الأصل بواسطة Le Parisien. خبر (Khabr) هي منصة إعلامية أردنية مرخّصة تعمل بالذكاء الاصطناعي. نضيف قيمة تحريرية من خلال: تحليل ذكي للأخبار، ملخصات تلقائية، رواية صوتية بالذكاء الاصطناعي، ترجمة متعددة اللغات، وتدقيق الحقائق. هدفنا جعل الأخبار أكثر وضوحاً وسهولةً للقارئ العربي.

This article was originally published by Le Parisien. Khabr is a licensed Jordanian AI-powered news platform (Registration #82086). We add editorial value through: AI-powered news analysis, automated summaries, AI audio narration, multi-language translation (Arabic, English, French, Turkish), and AI fact-checking. Our mission is to make news more accessible and understandable for Arabic-speaking audiences worldwide.

مشاركة:

المزيد عن اقتصاد | More on Economy

هذا الخبر ضمن تغطية خبر لقسم اقتصاد. نقدّم لك تحليلات ذكية وملخصات يومية لأهم الأخبار من مصادر موثوقة متعددة. المصدر: Le Parisien. يوجد 6 مقالات مرتبطة بهذا الموضوع.

This article is part of Khabr's coverage of Economy. We provide AI-powered analysis, summaries, and multi-source aggregation to keep you informed. Source: Le Parisien. Tags: fuel, government, supply.

مقالات ذات صلة

AI
يا هلا! اسألني أي شي 🎤
🔍
FREE Free 1GB Internet + Free International Calls

$1 trial — eSIM in 190+ countries — No roaming charges

Download Free