Paris : l’adjoint au maire en charge de la santé alerte sur une «saturation exceptionnelle» des hôpitaux parisiens
•Paris : l’adjoint au maire en charge de la santé alerte sur une «saturation exceptionnelle» des hôpitaux parisiens Par Le Figaro avec AFP Le 27 juin 2026 à 11h44 Ajouter Le Figaro Santé à vos sources...
•Avec votre compte, vous pouvez désormais sauvegarder des articles pour les lire plus tard sur tous vos appareils.
•Sauvegarder Fermer Sauvegarder un article Pour sauvegarder un article vous devez être connecté, vous pourrez ainsi les consulter sur tous vos appareils.
هذا الخبر من Le Figaro. خبر يقدم أدوات ذكاء اصطناعي للتلخيص والترجمة والاستماع.
Paris : l’adjoint au maire en charge de la santé alerte sur une «saturation exceptionnelle» des hôpitaux parisiens Par Le Figaro avec AFP Le 27 juin 2026 à 11h44 Ajouter Le Figaro Santé à vos sources préférées Sujets SAMU-SMUR Sauvegarder Nouvelle fonctionnalité ! Avec votre compte, vous pouvez désormais sauvegarder des articles pour les lire plus tard sur tous vos appareils. Sauvegarder Fermer Sauvegarder un article Pour sauvegarder un article vous devez être connecté, vous pourrez ainsi les consulter sur tous vos appareils. Créer un compte Se connecter Copier le lien Lien copié Mail Facebook X Linkedin Messenger WhatsApp Les quatre Samu de Paris ont enregistré une augmentation de 80% du nombre d’appels sur la semaine écoulée. KIRAN RIDLEY / AFP «On est en plein dans une crise sanitaire», a déclaré samedi Antoine Alibert, l’adjoint au maire de Paris chargé de la santé, alors que les indicateurs d’activité des urgences et du Samu sont en forte hausse. Passer la publicité Passer la publicité Publicité Samedi matin, l'adjoint au maire de Paris en charge de la santé Antoine Alibert a indiqué que les hôpitaux parisiens étaient soumis «à une saturation exceptionnelle» et inédite. Antoine Alibert a évoqué sur franceinfo plusieurs signes très concrets de cette saturation, les «appels au Samu, les passages aux urgences, les brancards qui s'accumulent dans les couloirs», «un indicateur qui n'a jamais été aussi haut». «On est en plein dans une crise sanitaire. C'est un phénomène de canicule exceptionnel et extrême» aggravé par un «pic de pollution à l'ozone», a-t-il également dit. Les quatre Samu de Paris, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne ont enregistré une augmentation de 80% du nombre d’appels sur la semaine écoulée, selon un bilan publié par l’AP-HP (hôpitaux publics parisiens) sur son site internet. Passer la publicité Publicité En ce qui concerne l’affluence dans les services d’urgence, elle a été «exceptionnellement élevée» vendredi, en hausse de 36% par rapport à une journée normale, et de 8% par rapport à la veille, selon le bilan qui couvre la période du jeudi 18h au vendredi 18h. «Le taux d’hospitalisation après un passage aux urgences reste stable, autour de 20% sur l’ensemble des passages», et supérieur à 50% pour les patients âgés de plus de 75 ans, selon le bilan.المصدر: Le Figaro | Source: Le Figaro
ملاحظة تحريرية | Editorial Note: نُشر هذا المقال في الأصل بواسطة Le Figaro. خبر (Khabr) هي منصة إعلامية أردنية مرخّصة تعمل بالذكاء الاصطناعي. نضيف قيمة تحريرية من خلال: تحليل ذكي للأخبار، ملخصات تلقائية، رواية صوتية بالذكاء الاصطناعي، ترجمة متعددة اللغات، وتدقيق الحقائق. هدفنا جعل الأخبار أكثر وضوحاً وسهولةً للقارئ العربي.
This article was originally published by Le Figaro. Khabr is a licensed Jordanian AI-powered news platform (Registration #82086). We add editorial value through: AI-powered news analysis, automated summaries, AI audio narration, multi-language translation (Arabic, English, French, Turkish), and AI fact-checking. Our mission is to make news more accessible and understandable for Arabic-speaking audiences worldwide.





