Panathinaikos : Rafael Benítez déjà sur la sellette après seulement six mois
Rafael Benítez pourrait déjà quitter le banc du Panathinaikos alors qu'il est arrivé seulement en octobre 2025. En cause, une perte progressive de confiance des dirigeants, malgré un bilan statistique loin d’être catastrophique.
Avec 20 victoires en 37 rencontres, l’entraîneur espagnol n’a pas totalement convaincu. Les performances irrégulières en championnat ont pesé lourd, reléguant le club à une probable quatrième place. Un classement insuffisant pour une formation qui visait une qualification en UEFA Europa League, et qui devra se contenter des tours préliminaires de la UEFA Europa Conference League.
Rafa Benitez 'to be sacked with ex-England coach regretting recommending him' https://t.co/yDfVs9KR5m
— The Irish Sun (@IrishSunOnline) April 27, 2026
Le coup de grâce est intervenu lors du derby face à Olympiacos, une défaite mal digérée par les supporters et surtout par le propriétaire Giannis Alafouzos. Dans un contexte chargé d’émotion, ce revers a accéléré la réflexion en interne.
En coulisses, Franco Baldini s’active déjà pour trouver un successeur. Faute de solution immédiate, Benítez devrait toutefois terminer la saison. Un départ qui confirmerait l’instabilité chronique du club grec, en quête d’un projet durable.




