NBA : pas de sanction supplémentaire pour Victor Wembanyama, disponible pour le match 5 contre Minnesota
Sports,BasketNBA : pas de sanction supplémentaire pour Victor Wembanyama, disponible pour le match 5 contre MinnesotaLe Français des Spurs a été exclu du match 4 des demi-finales de la conférence Ouest contre les Wolves, dans la nuit de dimanche à lundi, pour avoir donné un violent coup de coude à un adversaire.Par Le Parisien Sports Le 11 mai 2026 à 18h53Victor Wembanyama (San Antonio) face à son compatriote Rudy Gobert (Minnesota) lors d'un match des demi-finales de la conférence Ouest en NBA. REUTERSRéagirEnregistrerPartagerLa décision était guettée, attendue, avec impatience par les fans de Victor Wembanyama… et par ses adversaires aussi. Elle est tombée. Exclu lors du match 4 des demi-finales de la conférence Ouest, disputé dans la nuit de dimanche à ce lundi et remporté (114-109) par les Wolves qui égalisent à 2 victoires partout dans la série, pour avoir frappé du coude un joueur adverse, le Frenchie des Spurs n’a pas reçu de sanction supplémentaire.Après examen du dossier et le rapport des arbitres du match, le bureau de la Ligue de basket américaine a estimé que l’exclusion était suffisante. « Wemby » pourra donc participer au 5e match de la série dans la nuit de mardi à mercredi (2 heures du matin en France).Une « faute flagrante de niveau 2 »Pour rappel, Wembanyama avait été exclu, pour la première fois de sa carrière, lors du deuxième quart-temps du duel face aux Minnesota Timberwolves, pour avoir donné un coup de coude dans le cou et la mâchoire d’un joueur adverse, Naz Reid, en voulant se dégager de la pression défensive.Une « faute flagrante de niveau 2 » pour un « contact inutile et excessif » selon les arbitres de la rencontre qui n’ont donc pas hésité à exclure Wembanyama du terrain. La sanction pour un joueur coupable d’une faute flagrante de niveau 2 pouvait aller d’une simple amende à une suspension pour un ou plusieurs matchs.Victor Wembanyama « Avec moi, il a un protecteur pour toujours » : quand Gobert raconte son histoire d’amitié si particu...المصدر: Le Parisien | Source: Le Parisien
ملاحظة تحريرية | Editorial Note: نُشر هذا المقال في الأصل بواسطة Le Parisien. خبر (Khabr) هي منصة إعلامية أردنية مرخّصة تعمل بالذكاء الاصطناعي. نضيف قيمة تحريرية من خلال: تحليل ذكي للأخبار، ملخصات تلقائية، رواية صوتية بالذكاء الاصطناعي، ترجمة متعددة اللغات، وتدقيق الحقائق. هدفنا جعل الأخبار أكثر وضوحاً وسهولةً للقارئ العربي.
This article was originally published by Le Parisien. Khabr is a licensed Jordanian AI-powered news platform (Registration #82086). We add editorial value through: AI-powered news analysis, automated summaries, AI audio narration, multi-language translation (Arabic, English, French, Turkish), and AI fact-checking. Our mission is to make news more accessible and understandable for Arabic-speaking audiences worldwide.





