Lors du match de la Liga contre Alavés : le Bernabéu s'en prend à Mbappé et Vinicius
Kylian Mbappé et Vinicius Junior ont été pris pour cible par certains supporters du Real Madrid mardi 21 avril, lors du match de Liga contre le Deportivo Alavés au Santiago Bernabéu, première rencontre de l’équipe après son élimination en Ligue des champions.
Cette réaction intervient seulement quelques jours après l’éviction du Real Madrid en quarts de finale de la Ligue des champions par le Bayern Munich, un résultat qui semble avoir accentué la tension autour de l’effectif.
Des sifflets entendus avant le coup d’envoiL’ambiance est devenue hostile avant même le début de la rencontre. Pendant l’échauffement, des sifflets se sont fait entendre dans certaines parties du Bernabéu, visant l’ensemble des joueurs.
Cependant, dès le coup d’envoi, l’attention s’est clairement portée sur Mbappé et Vinicius.
Quelques sifflets juste avant le coup d’envoi lorsque le système de sonorisation du stade est tombé en panne. @TheAthleticFC pic.twitter.com/CDrlyYZLoj
— Guillermo Rai (@GuillermoRai_) 21 avril 2026
pic.twitter.com/tUW78hx6mr
— RM nights MMajeedx (@mmtv50011) 21 avril 2026
Réactions ciblées pendant le matchLes deux joueurs ont été copieusement sifflés à chaque prise de balle en début de match. Les huées se sont répétées durant les premières minutes, installant une atmosphère électrique dans le stade.
Le Real Madrid abordait ce match face à Alavés avec l’objectif de relancer sa saison après sa déconvenue européenne. Au lieu de cela, la réaction des tribunes a mis en lumière la pression qui pèse désormais sur l’effectif.




