... | 🕐 --:--
-- -- --
عاجل
⚡ عاجل: كريستيانو رونالدو يُتوّج كأفضل لاعب كرة قدم في العالم ⚡ أخبار عاجلة تتابعونها لحظة بلحظة على خبر ⚡ تابعوا آخر المستجدات والأحداث من حول العالم
⌘K
AI مباشر
134074 مقال 232 مصدر نشط 38 قناة مباشرة 10511 خبر اليوم
آخر تحديث: منذ ثانية

Ligue des champions CAF : 5 dossiers brûlants pour l’Espérance avant le choc face à Sundowns

رياضة
فوت أفريكا
2026/04/08 - 07:01 501 مشاهدة

L’Espérance de Tunis accueillera, dimanche 12 avril, le club sud-africain, Mamelodi Sundowns, pour le compte du match aller des demi-finales de la Ligue des champions de la CAF 2025-2026.

Le club tunisien a atteint ce stade de la compétition grâce à sa victoire devant son homologue égyptien Al Ahly (4-2 en score cumulé), alors que les Brésiliens se sont qualifiés aux dépens du Stade Malien (3-0 en match aller et 0-2 en match retour).

Officiel : la FIFA dévoile son nouveau classement après la CAN 2025

Découvrez les 5 dossiers brûlants pour l’Espérance avant le choc face à Sundowns.

Les absences de taille

Le club sang et or ne pourra pas compter sur plusieurs cadres lors de la demi-finale de la Ligue des champions de la CAF 2025-2026.

Toujours convalescent après une grave blessure aux ligaments croisés du genou, l’international algérien Youcef Belaili manquera la double opposition face au Mamelodi Sundowns.

De son côté, le défenseur international tunisien Yassine Meriah ne s’est pas encore remis de l’opération du ménisque qu’il a subie récemment.

Le cas Youssef Msakni

L’ancien capitaine des Aigles de Carthage a manqué les entrainements ces deux dernières semaines pour des raisons personnelles.

Toujours affecté par le décès de son père, le joueur de 35 ans est annoncé incertain pour la première manche face aux Brésiliens.

Depuis son grand retour au club sang et or, Youssef Msakni a pris part à cinq matchs, couronnés d’une seule passe décisive.

Les défaillances de l’entrejeu

La ligne médiane a constitué un point faible lors des derniers matchs de l’Espérance de Tunis, aussi bien en championnat local qu’en Ligue des champions de la CAF.

Cette défaillance a été confirmée lors du dernier match face à l’Etoile du Sahel, pour le compte de la 24e journée de la Ligue 1 tunisienne.

Du point sur la planche pour l’entraineur français Patrice Beaumelle afin de trouver les solutions tactiques et techniques à ce dysfonctionnement dans la ligne médiane.

La méforme d’Onuche Ogbelu

Le milieu de terrain nigérian peine à retrouver son meilleur niveau, au grand dam des supporters espérantistes.

L’ancien pensionnaire de la Fosla Academy Abuja semble avoir perdu la concentration, depuis qu’il a paraphé un précontrat avec le club libyen Al Ittihad.

Pour rappel, l’ancien international U20 nigérian compte à son actif 88 matchs avec le club de la capitale tunisienne, pour un bilan de 3 buts et 3 passes décisives.

Le syndrome de la première mi-temps

L’Espérance de Tunis éprouve des difficultés lors des premières périodes de ses derniers matchs, que ce soit en Championnat national, ou encore en Ligue des champions de la CAF.

Cette tendance a été observée lors des deux matchs face à Al Ahly en quart de finale de la C1, avant d’être confirmée face à l’Etoile du Sahel en Ligue 1.

Whether it's the fifth or second, a hunt for retaining glory is on. 🏆 #TotalEnergiesCAFCL pic.twitter.com/w2n2Yw9f1u

— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) April 5, 2026

 
مشاركة:

مقالات ذات صلة

AI
يا هلا! اسألني أي شي 🎤