Liga : Ibrahim Diabaté débloque son compteur avec Alavés
Ibrahim Diabaté tient enfin son premier but sous les couleurs du Deportivo Alavés. L’attaquant ivoirien, recrue hivernale des Babazorros en provenance de Suède, s’est illustré lors de sa deuxième titularisation consécutive.
Dans une rencontre animée face à la Real Sociedad qui s'est soldée sur le score de 3-3, Diabaté a su saisir sa chance en redonnant l’avantage aux siens 2-1 à la 24e minute de jeu. Une réalisation qui vient récompenser sa patience, lui qui n’avait jusque-là pas été beaucoup utilisé depuis son arrivée en février.
Ibrahim Diabaté inscrit son premier but avec Alavès ! 🔥 pic.twitter.com/BH6dP0m91G
— Séléphanto Football 🇨🇮 (@Selephanto) April 11, 2026
Arrivé en prêt en février dernier, le joueur ivoirien a dû patienter avant de bénéficier de temps de jeu. Peu utilisé lors de ses premières semaines, il en est désormais à son troisième match, dont deux titularisations consécutives.
Avec ce premier but de la saison, le joueur de 28 ans lance enfin son aventure en Liga et pourrait s’imposer comme une option crédible dans le secteur offensif d’Alavés.




