L’éditorial de Vincent Trémolet de Villers : « Monique Barbut, naturopathe, activiste ou ministre ? »
•Réservé aux abonnés L’éditorial de Vincent Trémolet de Villers : « Monique Barbut, naturopathe, activiste ou ministre ?
•» Par Vincent Trémolet de Villers Le 26 juin 2026 à 21h15 Suivre Ajouter Le Figaro à vos sources préférées Sujets éditorial figaro canicule Lire dans l’app Sauvegarder Nouvelle fonctionnalité !
•Avec votre compte, vous pouvez désormais sauvegarder des articles pour les lire plus tard sur tous vos appareils.
هذا الخبر من Le Figaro. خبر يقدم أدوات ذكاء اصطناعي للتلخيص والترجمة والاستماع.
Réservé aux abonnés L’éditorial de Vincent Trémolet de Villers : « Monique Barbut, naturopathe, activiste ou ministre ? » Par Vincent Trémolet de Villers Le 26 juin 2026 à 21h15 Suivre Ajouter Le Figaro à vos sources préférées Sujets éditorial figaro canicule Lire dans l’app Sauvegarder Nouvelle fonctionnalité ! Avec votre compte, vous pouvez désormais sauvegarder des articles pour les lire plus tard sur tous vos appareils. Sauvegarder Fermer Sauvegarder un article Pour sauvegarder un article vous devez être connecté, vous pourrez ainsi les consulter sur tous vos appareils. Créer un compte Se connecter Copier le lien Lien copié Mail Facebook X Linkedin Messenger WhatsApp Vincent Trémolet de Villers. Le Figaro La ministre de la Transition écologique se dit « horrifiée par les gens qui (lui) disent qu’il n’y a qu’à mettre la clim partout ». Ses propos ne sont ni scientifiques ni écologiques, ils sont religieux. Passer la publicité Publicité Est-ce une naturopathe, une militante associative ou une ministre ? Aux dernières nouvelles, Monique Barbut est membre du gouvernement Lecornu. Elle avait disparu avant d’apparaître en début de semaine pour annoncer, ex cathedra, une seconde canicule avant le 14 juillet. Et puis Madame Météo a été obligée de reconnaître qu’elle avait plutôt joué à Madame Soleil et qu’elle avait affirmé cela sans être plus informée que quiconque. À découvrir PODCAST - Écoutez le club Le Club Le Figaro Idées avec Eugénie Bastié Le propre de la bêtise, c’est qu’elle insiste, disait Camus. Ce vendredi, après une semaine de chaleur suffocante, la ministre de la Transition écologique a repris publiquement la parole pour nous dire que, ce qui l’horrifie, ce « sont les gens qui (lui) disent qu’il n’y a qu’à mettre la clim partout ». Il y a quelques jours, Maud Bregeon, porte-parole du même gouvernement, affirmait, avec sagesse, qu’elle était favorable à l’installation de la climatisation « partout où c’est nécessaire ». Qu’importe, Monique Barbut persiste et ajoute même, comme… Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 57% à découvrir. Vente Flash -70% sur votre abonnement. Sans engagement. J'EN PROFITE Déjà abonné ? Connectez-vousالمصدر: Le Figaro | Source: Le Figaro
ملاحظة تحريرية | Editorial Note: نُشر هذا المقال في الأصل بواسطة Le Figaro. خبر (Khabr) هي منصة إعلامية أردنية مرخّصة تعمل بالذكاء الاصطناعي. نضيف قيمة تحريرية من خلال: تحليل ذكي للأخبار، ملخصات تلقائية، رواية صوتية بالذكاء الاصطناعي، ترجمة متعددة اللغات، وتدقيق الحقائق. هدفنا جعل الأخبار أكثر وضوحاً وسهولةً للقارئ العربي.
This article was originally published by Le Figaro. Khabr is a licensed Jordanian AI-powered news platform (Registration #82086). We add editorial value through: AI-powered news analysis, automated summaries, AI audio narration, multi-language translation (Arabic, English, French, Turkish), and AI fact-checking. Our mission is to make news more accessible and understandable for Arabic-speaking audiences worldwide.


