Javier Tebasparle de la situation financière du FC Barcelone
Même s'il est éliminé de la Ligue des champions, le FC Barcelone réalise une bonne saison en championnat. Mais pour faire venir de nouveaux joueurs cet été, le club doit respecter la règle 1:1. Javier Tebas, président de La Liga, se montre confiant quant aux efforts du club.
Des projets de transferts ambitieux
Les rumeurs circulent sur des possibles arrivées, notamment celle d’Alessandro Bastoni de l’Inter, ainsi que d’un attaquant de pointe. Toutefois, pour concrétiser ces ambitions, le FC Barcelone doit revenir à la règle 1:1. Tebas, qui supervise la santé financière de la Liga, estime que les finances du club sont bien gérées et que le club est sur la bonne voie pour atteindre cet objectif d’ici la fin juin. Le président de La Liga souligne que Barcelone a progressé depuis l’arrivée de Joan Laporta à la tête du club :
Ils ont atteint un niveau que doit avoir un club comme Barcelone. Ils sont sur la bonne voie. Reste à voir s’ils y parviendront d’ici le 30 juin.
La situation financière du club semble donc en amélioration, laissant entrevoir un avenir serein pour le mercato estival.
Javier Tebas on Barcelona’s situation:“There’s still a long time until summer. To reach the 1/1 rule, they need to achieve sufficient revenues. I don’t know Barcelona’s plans exactly; the matter is a bit complicated, but they’re managing the club.” ⏳ pic.twitter.com/cf71WojrNK
— BonPol (@Pedri_barc) April 20, 2026





