Indemnités, frais de représentation, véhicules... À Lyon, les élus ouvrent leurs mandats en multipliant leurs avantages tous azimuts
•Réservé aux abonnés Indemnités, frais de représentation, véhicules...
•À Lyon, les élus ouvrent leurs mandats en multipliant leurs avantages tous azimuts Par Antoine Sillières, Le Figaro Lyon Le 25 juin 2026 à 13h00 Suivre Ajouter Le Figaro à vos sources préférées Sujets...
•Avec votre compte, vous pouvez désormais sauvegarder des articles pour les lire plus tard sur tous vos appareils.
هذا الخبر من Le Figaro. خبر يقدم أدوات ذكاء اصطناعي للتلخيص والترجمة والاستماع.
Réservé aux abonnés Indemnités, frais de représentation, véhicules... À Lyon, les élus ouvrent leurs mandats en multipliant leurs avantages tous azimuts Par Antoine Sillières, Le Figaro Lyon Le 25 juin 2026 à 13h00 Suivre Ajouter Le Figaro à vos sources préférées Sujets élus dépense publique Lire dans l’app Sauvegarder Nouvelle fonctionnalité ! Avec votre compte, vous pouvez désormais sauvegarder des articles pour les lire plus tard sur tous vos appareils. Sauvegarder Fermer Sauvegarder un article Pour sauvegarder un article vous devez être connecté, vous pourrez ainsi les consulter sur tous vos appareils. Créer un compte Se connecter Copier le lien Lien copié Mail Facebook X Linkedin Messenger WhatsApp Véronique Sarselli (LR) a fait voter le quadruplement de son indemnité au Sytral ce mercredi, deux mois après qu’elle et le maire écologiste de Lyon, Grégory Doucet, se sont mutuellement reproché leurs augmentations d’indemnités et de frais de représentation dans les collectivités qu’ils président. MATTHIEU DELATY / Hans Lucas via AFP DÉCRYPTAGE - Depuis le printemps, droite et gauche multiplient à Lyon les augmentations qu’elles se reprochaient mutuellement en campagne. Passer la publicité Publicité Déjà critiquée pour avoir augmenté son indemnité de présidente de la métropole et fourni des véhicules de fonction à ses vice-présidents, Véronique Sarselli (LR) s’est également accordé une rallonge pour ses fonctions à la tête du Sytral, l’autorité régulatrice des transports en commun lyonnais. Lors du premier conseil d’administration de sa mandature, ce mercredi, elle a multiplié son indemnité par quatre (de 727 à 2877 euros bruts mensuels) et celle de ses adjoints par deux (de 641 à 1356 euros bruts mensuels). Cette décision a largement été critiquée par les écologistes et notamment Bruno Bernard, qui occupait ces postes il y a encore quelques mois. «Comment les élus de la nouvelle majorité pourront-ils retourner dans leurs communes pour expliquer qu’il n’y a pas de b...المصدر: Le Figaro | Source: Le Figaro
ملاحظة تحريرية | Editorial Note: نُشر هذا المقال في الأصل بواسطة Le Figaro. خبر (Khabr) هي منصة إعلامية أردنية مرخّصة تعمل بالذكاء الاصطناعي. نضيف قيمة تحريرية من خلال: تحليل ذكي للأخبار، ملخصات تلقائية، رواية صوتية بالذكاء الاصطناعي، ترجمة متعددة اللغات، وتدقيق الحقائق. هدفنا جعل الأخبار أكثر وضوحاً وسهولةً للقارئ العربي.
This article was originally published by Le Figaro. Khabr is a licensed Jordanian AI-powered news platform (Registration #82086). We add editorial value through: AI-powered news analysis, automated summaries, AI audio narration, multi-language translation (Arabic, English, French, Turkish), and AI fact-checking. Our mission is to make news more accessible and understandable for Arabic-speaking audiences worldwide.




