Canicule : un noyé et un disparu dans le lac d’Annecy
Canicule : un noyé et un disparu dans le lac d’Annecy Par Le Figaro avec AFP Le 23 juin 2026 à 17h16 Ajouter Le Figaro à vos sources préférées Sujets Annecy noyade Lire dans l’app Sauvegarder Nouvelle fonctionnalité ! Avec votre compte, vous pouvez désormais sauvegarder des articles pour les lire plus tard sur tous vos appareils. Sauvegarder Fermer Sauvegarder un article Pour sauvegarder un article vous devez être connecté, vous pourrez ainsi les consulter sur tous vos appareils. Créer un compte Se connecter Copier le lien Lien copié Mail Facebook X Linkedin Messenger WhatsApp Zone de baigande dans le lac d’Annecy (image d’illustration). Gulnara / ADOBE STOCK Un premier corps a été localisé puis remonté à la surface et «la deuxième personne est probablement toujours sous l’eau», a expliqué à la presse le commandant Rémi Viard, du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de Haute-Savoie. Passer la publicité Passer la publicité Publicité Une personne s'est noyée mardi 23 juin dans le lac d'Annecy et une autre est portée disparue, ont annoncé les pompiers de Haute-Savoie, département placé en vigilance orange pour la canicule. Les secours ont été prévenus en début d'après-midi pour «deux personnes qui n'étaient pas remontées à la surface» à des endroits différents du lac, a expliqué à la presse le commandant Rémi Viard, du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de Haute-Savoie. Un premier corps a été localisé puis remonté à la surface et «la deuxième personne est probablement toujours sous l'eau», a-t-il ajouté. Des risques de malaise vagal et d’hydrocution Plus de 50 pompiers dont des plongeurs, des chiens et des drones sont encore mobilisés en fin d'après-midi pour tenter de retrouver la deuxième victime. «Les conditions climatiques sont assez éprouvantes», a souligné l'officier. «On a aujourd'hui une importante chaleur, avec des gens qui ne prennent pas forcément le soin de bien se mouiller avant de plonger dans l'eau et qui risquent un malaise vagal» ou «une hydrocution dans une eau assez fraîche», explique le commandant Viard. Passer la publicité Publicité Plus de la moitié de la France est placée en vigilance rouge par Météo-France mardi et le restera mercredi, un fait sans précédent. La canicule a provoqué «40 morts» par noyade depuis le 18 juin, «essentiellement des jeunes», a déploré mardi le Premier ministre Sébastien Lecornu, qui présidait une nouvelle cellule interministérielle de crise.المصدر: Le Figaro | Source: Le Figaro
ملاحظة تحريرية | Editorial Note: نُشر هذا المقال في الأصل بواسطة Le Figaro. خبر (Khabr) هي منصة إعلامية أردنية مرخّصة تعمل بالذكاء الاصطناعي. نضيف قيمة تحريرية من خلال: تحليل ذكي للأخبار، ملخصات تلقائية، رواية صوتية بالذكاء الاصطناعي، ترجمة متعددة اللغات، وتدقيق الحقائق. هدفنا جعل الأخبار أكثر وضوحاً وسهولةً للقارئ العربي.
This article was originally published by Le Figaro. Khabr is a licensed Jordanian AI-powered news platform (Registration #82086). We add editorial value through: AI-powered news analysis, automated summaries, AI audio narration, multi-language translation (Arabic, English, French, Turkish), and AI fact-checking. Our mission is to make news more accessible and understandable for Arabic-speaking audiences worldwide.





