Canicule : pour la première fois, une patiente est morte dans sa chambre d’hôpital, «a priori en raison de la chaleur»
•Canicule : pour la première fois, une patiente est morte dans sa chambre d’hôpital, «a priori en raison de la chaleur» Par Clara Hidalgo Le 25 juin 2026 à 09h50 Ajouter Le Figaro Santé à vos sources p...
•Avec votre compte, vous pouvez désormais sauvegarder des articles pour les lire plus tard sur tous vos appareils.
•Sauvegarder Fermer Sauvegarder un article Pour sauvegarder un article vous devez être connecté, vous pourrez ainsi les consulter sur tous vos appareils.
هذا الخبر من Le Figaro. خبر يقدم أدوات ذكاء اصطناعي للتلخيص والترجمة والاستماع.
Canicule : pour la première fois, une patiente est morte dans sa chambre d’hôpital, «a priori en raison de la chaleur» Par Clara Hidalgo Le 25 juin 2026 à 09h50 Ajouter Le Figaro Santé à vos sources préférées Sujets Hôpital Sauvegarder Nouvelle fonctionnalité ! Avec votre compte, vous pouvez désormais sauvegarder des articles pour les lire plus tard sur tous vos appareils. Sauvegarder Fermer Sauvegarder un article Pour sauvegarder un article vous devez être connecté, vous pourrez ainsi les consulter sur tous vos appareils. Créer un compte Se connecter Copier le lien Lien copié Mail Facebook X Linkedin Messenger WhatsApp Le vice-président de Samu-Urgence de France a déploré que les établissements de santé ne soient pas climatisés. Андрей Журавлев / ADOBE STOCK Le vice-président de Samu-Urgence de France, Jean-François Cibien, a fait cette annonce sur le plateau de BFMTV sans préciser la date et le lieu de ce décès tragique. Passer la publicité Passer la publicité Publicité Une canicule historique et désormais mortelle. Une patiente est morte dans sa chambre d’hôpital, «a priori en raison de la chaleur dans une chambre d’hôpital», a annoncé ce jeudi 25 juin au matin le vice-président de Samu-Urgence de France, Jean-François Cibien, sur le plateau de BFMTV. Le professionnel urgentiste a ensuite précisé que «des analyses» seront menées pour confirmer si cette personne est bien décédée à cause de la canicule. «Il se passe quelque chose en termes de mortalité», a voulu alerter Jean-François Cibien, indiquant que c’est «la première fois» qu’un patient meure «dans une chambre d’hôpital à cause des températures extrêmes». Les établissements de santé «ne sont climatisés», a-t-il déploré. L’urgentiste n’a pas donné d’informations sur le lieu ou la date du décès.المصدر: Le Figaro | Source: Le Figaro
ملاحظة تحريرية | Editorial Note: نُشر هذا المقال في الأصل بواسطة Le Figaro. خبر (Khabr) هي منصة إعلامية أردنية مرخّصة تعمل بالذكاء الاصطناعي. نضيف قيمة تحريرية من خلال: تحليل ذكي للأخبار، ملخصات تلقائية، رواية صوتية بالذكاء الاصطناعي، ترجمة متعددة اللغات، وتدقيق الحقائق. هدفنا جعل الأخبار أكثر وضوحاً وسهولةً للقارئ العربي.
This article was originally published by Le Figaro. Khabr is a licensed Jordanian AI-powered news platform (Registration #82086). We add editorial value through: AI-powered news analysis, automated summaries, AI audio narration, multi-language translation (Arabic, English, French, Turkish), and AI fact-checking. Our mission is to make news more accessible and understandable for Arabic-speaking audiences worldwide.





