Barcelone affaibli avant le choc contre Osasuna : carton jaune coûteux contre Getafe, le défenseur suspendu
Barcelone devra se passer de Koundé pour son prochain match de Liga contre Osasuna après que le défenseur français a écopé de son cinquième carton jaune de la saison lors du match contre Getafe, samedi 25 avril.
La suspension est automatique selon le règlement du championnat, ce qui complique les plans défensifs de Hansi Flick.
Un avertissement coûteux contre GetafeKoundé a été averti lors de la rencontre de Liga face à Getafe, disputée dans le cadre de la 32e journée du championnat espagnol.
Ce carton s’est avéré décisif, puisqu’il s’agissait de son cinquième dans la compétition, déclenchant ainsi une suspension pour un match.
Selon le règlement de la Liga, un joueur est suspendu un match après avoir reçu cinq cartons jaunes ; Koundé manquera donc le déplacement à Osasuna.
pic.twitter.com/5eqKXxa3Go
— Follow @stopthatmessiii (@STMArchive2) 25 avril 2026
Une accumulation de cartons cette saisonLa suspension de Koundé fait suite à une accumulation régulière de cartons jaunes au fil de la saison. Avant le match face à Getafe, il avait déjà été averti lors de quatre rencontres de Liga :
- Rayo Vallecano
- Real Sociedad
- Real Betis
- Girona
- Getafe
Ce dernier avertissement s’est finalement avéré décisif, le privant du prochain match à un moment clé dans la course au titre.




