Un exploit que même Messi n’a jamais réalisé : Lamine Yamal bat un record historique de la Liga
Lamine Yamal est entré dans l’histoire de la Liga après avoir remporté pour la troisième fois de la saison le trophée de Joueur du Mois.
Ce record dépasse celui de Lionel Messi, aucun joueur, y compris Messi, n’ayant jamais accompli un tel exploit.
Un record que même Messi n’a jamais atteintLe trophée de Joueur du Mois de la Liga, instauré lors de la saison 2013/14, a été dominé par certains des plus grands noms du football. Pourtant, aucun n’avait réussi ce que Yamal vient de faire.
À seulement 17 ans, il a décroché ce prix à trois reprises au cours d’une même saison, dépassant ainsi les références établies par Messi, Karim Benzema et Antoine Griezmann, qui l’avaient chacun remporté deux fois lors d’un seul exercice.
Selon Marca, même Kylian Mbappé, qui a reçu cette distinction plus tôt cette saison, n’a pas égalé cette performance. La régularité de Yamal sur plusieurs mois fixe un nouveau standard dans l’élite espagnole.
Les examens réalisés ont confirmé que le joueur de l’équipe première Lamine Yamal souffre d’une blessure aux ischio-jambiers de la jambe gauche (muscle biceps fémoral).Le joueur suivra un protocole de traitement conservateur. Lamine Yamal manquera le reste de la saison, mais devrait être disponible… pic.twitter.com/8UU4Bg9bDh
— FC Barcelona (@FCBarcelona) 23 avril 2026
Un impact au-delà de son âgeLa dernière distinction de Yamal fait suite à un mois d’avril exceptionnel, où il a inscrit deux buts et délivré deux passes décisives. Sa prestation lors de la victoire 2-1 du Barça face à l’Atlético Madrid a particulièrement marqué les esprits, soulignant son influence croissante dans les matchs décisifs.
Une blessure stoppe son élanLa saison de Yamal, toutefois, s’est brutalement arrêtée. Il a dû quitter le terrain lors de la victoire 1-0 du Barça contre le Celta Vigo, mercredi 22 avril au Camp Nou, après avoir ressenti une gêne.
Les examens médicaux ont ensuite confirmé une blessure aux ischio-jambiers de la jambe gauche, le contraignant à manquer le reste de la saison.




