Oran : le Salon international du tourisme du 21 au 23 avril
La 16e édition du Salon international du tourisme, des voyages, du transport, des équipements et services hôteliers et de restauration (SIAHA 2026) se tiendra du 21 au 23 avril au Centre des conventions d’Oran Mohamed-Benahmed, a-t-on appris, lundi, auprès des organisateurs.
Plus de 200 exposants issus de différents domaines du tourisme sont attendus à cette manifestation qui se tient sous le patronage de la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Houria Meddahi, et du wali d’Oran, Brahim Ouchene.
Deux espaces seront aménagés à l’occasion de ce Salon organisé par l’agence de communication et d’organisation d’événements professionnels « Astra ».
Le premier sera consacré au tourisme, aux voyages et au transport, avec la participation d’agences de voyages, d’hôtels, de complexes touristiques, de centres de réservation, ainsi que de compagnies aériennes, de transport maritime, d’offices du tourisme, d’établissements bancaires et d’assurances, outre le tourisme médical et les établissements de formation aux métiers de l’hôtellerie et du tourisme, précisent les organisateurs.
Le second espace sera dédié aux équipements et aux services hôteliers et de restauration, avec la promotion de la production nationale dans les domaines des cuisines professionnelles, des fours industriels, des textiles, literie et équipements de blanchisserie. Des produits de l’artisanat, ainsi que des produits alimentaires y seront également exposés, ajoute la même source.
Cet événement national, qui constitue une plateforme idéale pour renforcer les échanges entre les professionnels et les acteurs de la chaîne touristique, vise à mettre en valeur les potentialités touristiques et artisanales de l’Algérie, ainsi que les acteurs de la production locale d’équipements hôteliers et de restauration.
APS
The post Oran : le Salon international du tourisme du 21 au 23 avril appeared first on Algerie Eco.




